À combien de chevaux correspondent 9 chevaux fiscaux ?

Sur la carte grise d’une voiture, il est mentionné deux types de puissance. Vous avez d’un côté, la puissance réelle de la voiture et de l’autre, sa puissance administrative ou fiscale. Celle-ci est en lien avec le volume du moteur. C’est avec cette puissance fiscale que l’État arrive à calculer la taxe d’immatriculation des voitures.

Pour savoir à combien de chevaux correspond un cheval fiscal, il faut considérer certaines données. L’émission de dioxyde de carbone et la puissance du moteur entrent en jeu pour calculer la valeur des chevaux fiscaux. Le prix d’un cheval fiscal varie selon région où a été homologué le véhicule.

Pour calculer les chevaux fiscaux, il y a 3 possibilités :

  • Appliquer la méthode qui a été établie depuis 1998, en tenant compte du modèle du véhicule ;
  • Utiliser les convertisseurs sur internet pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux ;
  • Se servir de formules disponibles pour faire le calcul soi-même.

9 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

Pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux, il faut procéder à un calcul. Il existe une formule qui est appliquée pour arriver à un bon résultat.

Ce calcul prend en compte les données suivantes :

  • CO2 qui est l’émission de dioxyde de carbone ;
  • P qui est égale à la puissance du moteur.

Une fois que toutes ces données sont réunies, l’on peut procéder au calcul de la puissance fiscale d’un véhicule en suivant la formule : PF= (CO2 : 45) +(P : 40) 1,6. Avec cette formule, vous pourrez facilement savoir à combien de chevaux correspondent 9 chevaux fiscaux. Si on s’en tient au calcul, on peut affirmer que cela fait approximativement 6 624 KW.

Pour plus de précision, il faut ajouter au résultat obtenu, la quantité de CO2 émise par la voiture. Vous devez faire attention à ces données, lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Plus la puissance du véhicule sera élevée, plus les risques d’accident sont élevés. Vous devez faire ce calcul préalable, pour ne pas prendre une voiture dont vous ne saurez pas contrôler la puissance.

nouvelle voitures technologies gps

Comment calculer les chevaux fiscaux d’un véhicule selon le modèle ?

Le calcul des chevaux fiscaux d’une voiture se fait selon le modèle. La méthode pour trouver cette donnée a été établie depuis 1998 par la loi numéro 98-546 de l’article 62.

Certaines personnes utilisent les convertisseurs sur internet pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux d’une voiture. Il existe des formules à employer pour faire son calcul soi-même.

Calcul des chevaux fiscaux d’une voiture thermique

Dans le cas d’une voiture thermique, vous avez le choix entre deux méthodes de calcul pour déterminer la valeur fiscale de votre véhicule. Cela dépend de l’année d’immatriculation. Pour un véhicule qui a été immatriculé avant novembre 2019, il faut procéder comme suit : (taux de CO2 émis/45) +(puissance du moteur en KW/40) 1,6.

Lorsque la voiture a été immatriculée à partir de 2020, il faut faire 1,34+(1,8* KW/1002) +(3,87* KW/100). Pour ce dernier calcul, il n’est plus nécessaire de considérer le taux d’émission de CO2 de la voiture. Vous n’avez qu’à vous servir des informations disponibles sur la carte grise du véhicule pour déterminer sa valeur fiscale.

Calcul de la puissance fiscale d’un véhicule électrique

Si vous avez une voiture électrique, la formule pour déterminer sa puissance fiscale est différente. Vous devez faire le calcul comme suit : (0,000 18* KW2) +(0,038 7*kW +1,34). Pour connaitre précisément la valeur qui résulte de ce calcul, vous devez l’arrondir. C’est ce qui se fait également au niveau d’une voiture thermique.

Lorsque vous ne vous en sortez pas avec ce calcul, vous pouvez utiliser un convertisseur de chevaux fiscaux sur internet. Il vous suffira d’entrer quelques données correspondantes à votre voiture et de laisser la plateforme se charger du reste. C’est une méthode fiable et rapide.

Avantage de connaitre la puissance fiscale d’un véhicule

Le fait de savoir quelle est la valeur de la puissance fiscale de votre véhicule vous permet de bénéficier de divers avantages. Cette donnée permet de déterminer la prime assurance de votre véhicule. C’est la puissance fiscale de votre voiture qui permettra à l’État d’établir votre carte grise.

Il s’agit d’une donnée précieuse sur plusieurs plans. Pour faire des économies lors de l’achat d’une voiture, vous devez penser à tous ces éléments. Plus vous en saurez sur votre voiture, plus vous saurez combien dépenser pour l’assurer.

Combien coûte un cheval fiscal ?

Pour connaitre le prix d’un cheval fiscal, il faut considérer diverses données. L’une d’entre elles est la région où a été homologué le véhicule. Ce sont les autorités compétentes de chaque région qui déterminent la tarification d’un cheval fiscal. Si vous possédez une voiture écologique, vous pouvez bénéficier d’une réduction du coût, lorsque vous êtes dans certaines régions.

Cette méthode permet d’encourager tout le monde à adopter un moyen de déplacement moins polluant. Le coût d’un cheval fiscal varie entre 27 et 51,20 euros. Si vous souhaitez connaitre le prix de votre carte grise, vous devez faire une multiplication du nombre de CV de votre véhicule par le prix de l’unité. Parfois, il est utile d’inclure l’ancienneté et le poids de la voiture dans le calcul.

Quelle est la relation entre la puissance fiscale d’un véhicule et la prime assurance ?

La valeur fiscale d’une voiture est l’élément principal qui permet de fixer la valeur d’une prime assurance. Cette donnée vient s’ajouter aux critères concernant le conducteur et les données sur votre voiture. Avant toute démarche, l’assureur va vérifier la puissance fiscale de votre voiture.

Plus l’automobile sera puissante, plus les risques d’accident seront élevés. Dans cette mesure, les assurances automobiles se préservent contre les sinistres d’assurance auto qui pourraient survenir. Ceux-ci sont souvent coûteux. Les assureurs préfèrent fixer une prime d’assurance en conséquence. Vous pourriez bénéficier d’une réduction de ladite prime, si vous possédez un véhicule citadin.

Pour choisir la bonne compagnie d’assurance, il est plus indiqué de comparer les offres de différentes structures. Toutes les compagnies d’assurance n’ont pas les mêmes méthodes pour fixer leur prime d’assurance. Il est possible que vous en trouviez une dont le tarif sera beaucoup plus attractif.

Lorsque vous êtes un jeune conducteur, il est possible que votre prime assurance soit élevée. Les conducteurs de cette catégorie sont considérés comme moins expérimentés. Ils subissent de nombreuses restrictions pour limiter les risques d’accident.

De nombreux jeunes sont attirés par des voitures puissantes et rapides. Les assureurs tiennent compte de cela pour fixer la prime assurance.

Pour qu’un assureur considère que les chevaux fiscaux d’une voiture sont élevés, il faut que ceux-ci soient d’une valeur de 6 au moins. Cela peut aller jusqu’à 8. En tant que jeune conducteur, comprenez que vous serez amené à dépenser beaucoup pour votre assurance, si vous optez pour un véhicule puissant. Certains assureurs acceptent d’assurer les jeunes conducteurs.

Ils peuvent refuser en raison de leur manque d’expérience. Dans l’un ou l’autre des cas, la puissance fiscale d’un véhicule ne peut pas échapper à un assureur. Il est inutile de souhaiter qu’une assurance automobile vous soit accordée, sans connaissance préalable de la puissance fiscale de votre véhicule.

Où peut-on trouver la puissance fiscale d’une voiture ?

La puissance fiscale d’une voiture est inscrite sur la carte grise. Il s’agit d’un document sur lequel se trouvent des détails concernant l’automobile. Cela peut être considéré comme une carte d’identité. Pour obtenir la carte grise, il faut payer certaines taxes, y compris la taxe régionale.

Vous trouverez le cheval fiscal de votre voiture sous les rubriques P de la carte grise. Cette donnée peut également se retrouver sur la notice explicative que vous recevez, avec le formulaire de demande de certification d’immatriculation. Vous pouvez trouver sur ce même document des informations supplémentaires vous permettant d’identifier votre véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles