À combien de chevaux correspondent 9 chevaux fiscaux ?

À combien de chevaux correspondent 9 chevaux fiscaux ?
Sommaire
  1. 9 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?
  2. Comment calculer les chevaux fiscaux d’un véhicule selon le modèle ?
  3. Avantage de connaitre la puissance fiscale d’un véhicule
  4. Combien coûte un cheval fiscal ?
  5. Quelle est la relation entre la puissance fiscale d’un véhicule et la prime assurance ?
  6. Où peut-on trouver la puissance fiscale d’une voiture ?

Sur la carte grise d’une voiture, il est mentionné deux types de puissance. Vous avez d’un côté, la puissance réelle de la voiture et de l’autre, sa puissance administrative ou fiscale. Celle-ci est en lien avec le volume du moteur. C’est avec cette puissance fiscale que l’État arrive à calculer la taxe d’immatriculation des voitures.

Pour savoir à combien de chevaux correspond un cheval fiscal, il faut considérer certaines données. L’émission de dioxyde de carbone et la puissance du moteur entrent en jeu pour calculer la valeur des chevaux fiscaux. Le prix d’un cheval fiscal varie selon région où a été homologué le véhicule.

Pour calculer les chevaux fiscaux, il y a 3 possibilités :

  • Appliquer la méthode qui a été établie depuis 1998, en tenant compte du modèle du véhicule ;
  • Utiliser les convertisseurs sur internet pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux ;
  • Se servir de formules disponibles pour faire le calcul soi-même.

9 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

Pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux, il faut procéder à un calcul. Il existe une formule qui est appliquée pour arriver à un bon résultat.

Ce calcul prend en compte les données suivantes :

  • CO2 qui est l’émission de dioxyde de carbone ;
  • P qui est égale à la puissance du moteur.

Une fois que toutes ces données sont réunies, l’on peut procéder au calcul de la puissance fiscale d’un véhicule en suivant la formule : PF= (CO2 : 45) +(P : 40) 1,6. Avec cette formule, vous pourrez facilement savoir à combien de chevaux correspondent 9 chevaux fiscaux. Si on s’en tient au calcul, on peut affirmer que cela fait approximativement 6 624 KW.

Pour plus de précision, il faut ajouter au résultat obtenu, la quantité de CO2 émise par la voiture. Vous devez faire attention à ces données, lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Plus la puissance du véhicule sera élevée, plus les risques d’accident sont élevés. Vous devez faire ce calcul préalable, pour ne pas prendre une voiture dont vous ne saurez pas contrôler la puissance.

nouvelle voitures technologies gps

Comment calculer les chevaux fiscaux d’un véhicule selon le modèle ?

Le calcul des chevaux fiscaux d’une voiture se fait selon le modèle. La méthode pour trouver cette donnée a été établie depuis 1998 par la loi numéro 98-546 de l’article 62.

Certaines personnes utilisent les convertisseurs sur internet pour déterminer la valeur des chevaux fiscaux d’une voiture. Il existe des formules à employer pour faire son calcul soi-même.

Calcul des chevaux fiscaux d’une voiture thermique

Dans le cas d’une voiture thermique, vous avez le choix entre deux méthodes de calcul pour déterminer la valeur fiscale de votre véhicule. Cela dépend de l’année d’immatriculation. Pour un véhicule qui a été immatriculé avant novembre 2019, il faut procéder comme suit : (taux de CO2 émis/45) +(puissance du moteur en KW/40) 1,6.

Lorsque la voiture a été immatriculée à partir de 2020, il faut faire 1,34+(1,8* KW/1002) +(3,87* KW/100). Pour ce dernier calcul, il n’est plus nécessaire de considérer le taux d’émission de CO2 de la voiture. Vous n’avez qu’à vous servir des informations disponibles sur la carte grise du véhicule pour déterminer sa valeur fiscale.

Calcul de la puissance fiscale d’un véhicule électrique

Si vous avez une voiture électrique, la formule pour déterminer sa puissance fiscale est différente. Vous devez faire le calcul comme suit : (0,000 18* KW2) +(0,038 7*kW +1,34). Pour connaitre précisément la valeur qui résulte de ce calcul, vous devez l’arrondir. C’est ce qui se fait également au niveau d’une voiture thermique.

Lorsque vous ne vous en sortez pas avec ce calcul, vous pouvez utiliser un convertisseur de chevaux fiscaux sur internet. Il vous suffira d’entrer quelques données correspondantes à votre voiture et de laisser la plateforme se charger du reste. C’est une méthode fiable et rapide.

Avantage de connaitre la puissance fiscale d’un véhicule

Le fait de savoir quelle est la valeur de la puissance fiscale de votre véhicule vous permet de bénéficier de divers avantages. Cette donnée permet de déterminer la prime assurance de votre véhicule. C’est la puissance fiscale de votre voiture qui permettra à l’État d’établir votre carte grise.

Il s’agit d’une donnée précieuse sur plusieurs plans. Pour faire des économies lors de l’achat d’une voiture, vous devez penser à tous ces éléments. Plus vous en saurez sur votre voiture, plus vous saurez combien dépenser pour l’assurer.

Combien coûte un cheval fiscal ?

Pour connaitre le prix d’un cheval fiscal, il faut considérer diverses données. L’une d’entre elles est la région où a été homologué le véhicule. Ce sont les autorités compétentes de chaque région qui déterminent la tarification d’un cheval fiscal. Si vous possédez une voiture écologique, vous pouvez bénéficier d’une réduction du coût, lorsque vous êtes dans certaines régions.

Cette méthode permet d’encourager tout le monde à adopter un moyen de déplacement moins polluant. Le coût d’un cheval fiscal varie entre 27 et 51,20 euros. Si vous souhaitez connaitre le prix de votre carte grise, vous devez faire une multiplication du nombre de CV de votre véhicule par le prix de l’unité. Parfois, il est utile d’inclure l’ancienneté et le poids de la voiture dans le calcul.

Quelle est la relation entre la puissance fiscale d’un véhicule et la prime assurance ?

La valeur fiscale d’une voiture est l’élément principal qui permet de fixer la valeur d’une prime assurance. Cette donnée vient s’ajouter aux critères concernant le conducteur et les données sur votre voiture. Avant toute démarche, l’assureur va vérifier la puissance fiscale de votre voiture.

Plus l’automobile sera puissante, plus les risques d’accident seront élevés. Dans cette mesure, les assurances automobiles se préservent contre les sinistres d’assurance auto qui pourraient survenir. Ceux-ci sont souvent coûteux. Les assureurs préfèrent fixer une prime d’assurance en conséquence. Vous pourriez bénéficier d’une réduction de ladite prime, si vous possédez un véhicule citadin.

Pour choisir la bonne compagnie d’assurance, il est plus indiqué de comparer les offres de différentes structures. Toutes les compagnies d’assurance n’ont pas les mêmes méthodes pour fixer leur prime d’assurance. Il est possible que vous en trouviez une dont le tarif sera beaucoup plus attractif.

Lorsque vous êtes un jeune conducteur, il est possible que votre prime assurance soit élevée. Les conducteurs de cette catégorie sont considérés comme moins expérimentés. Ils subissent de nombreuses restrictions pour limiter les risques d’accident.

De nombreux jeunes sont attirés par des voitures puissantes et rapides. Les assureurs tiennent compte de cela pour fixer la prime assurance.

Pour qu’un assureur considère que les chevaux fiscaux d’une voiture sont élevés, il faut que ceux-ci soient d’une valeur de 6 au moins. Cela peut aller jusqu’à 8. En tant que jeune conducteur, comprenez que vous serez amené à dépenser beaucoup pour votre assurance, si vous optez pour un véhicule puissant. Certains assureurs acceptent d’assurer les jeunes conducteurs.

Ils peuvent refuser en raison de leur manque d’expérience. Dans l’un ou l’autre des cas, la puissance fiscale d’un véhicule ne peut pas échapper à un assureur. Il est inutile de souhaiter qu’une assurance automobile vous soit accordée, sans connaissance préalable de la puissance fiscale de votre véhicule.

Où peut-on trouver la puissance fiscale d’une voiture ?

La puissance fiscale d’une voiture est inscrite sur la carte grise. Il s’agit d’un document sur lequel se trouvent des détails concernant l’automobile. Cela peut être considéré comme une carte d’identité. Pour obtenir la carte grise, il faut payer certaines taxes, y compris la taxe régionale.

Vous trouverez le cheval fiscal de votre voiture sous les rubriques P de la carte grise. Cette donnée peut également se retrouver sur la notice explicative que vous recevez, avec le formulaire de demande de certification d’immatriculation. Vous pouvez trouver sur ce même document des informations supplémentaires vous permettant d’identifier votre véhicule.

Articles similaires

Comment changer le rétroviseur d’une Renault Scenic 2 ?

Comment changer le rétroviseur d’une Renault Scenic 2 ?

Les rétroviseurs constituent des équipements très importants pour un conducteur de véhicule. Pour conduire en toute sécurité, il est important d’avoir les rétroviseurs en bon état. Dans certaines situations, un rétroviseur peut être défectueux, alors il sera nécessaire de le démonter et de le changer. Ainsi, le changement de rétroviseur n’est pas une tâche assez compliquée. Avec les outils et quelques consignes, vous pouvez changer aisément un rétroviseur pour une Renault Scenic 2. Comment changer le rétroviseur d’une Renault Scenic 2 ? Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez changer le rétroviseur de votre Renault Scenic 2. Identifier le type de rétroviseur sur votre Renault Scenic 2 Le changement de rétroviseur sur une Renault Scenic 2 ne se fait pas comme un jeu...
Peugeot 207 : les causes d'un système antipollution défaillant

Peugeot 207 : les causes d'un système antipollution défaillant

L’entreprise Peugeot a équipé ses véhicules d’un système anti-polluant. Cependant, et comme dans toute autre technologie, ce système peut se détériorer. Plusieurs raisons justifient cela. Vous possédez sans doute une Peugeot 207 et vous vous demandez surement les raisons qui pourraient justifier que son système antipollution soit défaillant. Découvrez dans cet article les différentes causes possibles de la détérioration du système antipollution d’une Peugeot 207. Où chercher les cause de défaillance du système antipollution d’une Peugeot 207 ? Un système antipollution est un mécanisme mis en place par les constructeurs automobiles pour limiter les risques de pollution ainsi que les gaz émis par les voitures dans la nature. Ce système est une sorte de mouchard élaboré et adapté aux...
Covering voiture : quel prix et entretien pour personnaliser sa voiture ?

Covering voiture : quel prix et entretien pour personnaliser sa voiture ?

Lorsqu’on achète un véhicule, qu’il soit ancien ou nouveau, on ressent toujours le besoin et l’envie d’en prendre bien soin. Les amoureux des automobiles font recours à plusieurs techniques sur le marché afin de garder et de maintenir l’originalité de leurs voitures. C’est pour cela qu’il existe une méthode de personnalisation des voitures qu’on appelle le covering. Grâce au covering, on arrive à ajouter sa touche personnelle afin de rendre spéciale son automobile. Il faut choisir le film adhésif adéquat qui vous convient le plus afin de le recouvrir sur certaines zones, bien déterminées. C’est une technique assez ancienne, qu’utilisaient des sociétés afin de passer très souvent des messages de marketing concernant un produit donné. Quel est le coût de la personnalisation...
Réservoir Adblue : quels problèmes sur les Peugeot 308 ?

Réservoir Adblue : quels problèmes sur les Peugeot 308 ?

Vous êtes le propriétaire d’une Peugeot 308 et rencontrez quelques problèmes avec celle-ci ? Ou bien vous avez entendu parler de problèmes rencontrés par d’autres propriétaires de Peugeot 308 qui utilisent Adblue pour leur voiture ? Dans tous les cas, vous gagnez à vous informer sur le sujet, surtout si vous êtes directement concerné. La Peugeot 308 possède un beau design, une belle coupe, du style. Cependant, elle est soumise à la norme Euro 6. De ce fait, elle utilise un réservoir Adblue. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, le liquide Adblue est important aussi bien pour la Peugeot 308 que pour l’environnement puisqu’il a été conçu afin de le protéger. Il est inutile de vous dire que, sans ce liquide, votre voiture ne démarrerait tout simplement pas. Des personnes ont pris...
Voyant de batterie allumé en rouge : quelles sont les causes et comment réagir ?

Voyant de batterie allumé en rouge : quelles sont les causes et comment réagir ?

Le témoin lumineux de la batterie ou le voyant de la batterie pour certains est un indicateur rouge qui apparaît sur le tableau de bord de votre voiture. Il s’allume pour signaler un problème électrique. Cela peut être une panne constatée au niveau de l’alternateur, de la batterie, de la courroie, des fusibles ou encore des câbles. Selon l’origine du problème, diverses solutions existent. Cet article vous détaille les causes de l’allumage du voyant de la batterie et comment réagir face à cela. Que veut dire concrètement le voyant d’une batterie ? Le témoin lumineux de la batterie est très facile à reconnaître. À l’instar des autres feux d’indication de votre voiture, qui sont majoritairement symbolisés par des formes étranges, il représente une pile. En fait, le tableau de bord à...
Toyota d'occasion : les vérifications à faire avant achat

Toyota d'occasion : les vérifications à faire avant achat

Toujours très actif en France, le marché des voitures d’occasion ne manquent pas d’opportunités pour les particuliers. Pour autant, il ne faut pas négliger de vérifier en détail le modèle ayant retenu votre attention avant de formuler une offre d’achat. De nombreux éléments sont à observer, de l’usure des pneus aux défauts de la carrosserie. Pour ne pas vous tromper dans le choix du véhicule, notre guide pratique vous fournira tous les conseils à suivre pour une vérification complète. La recherche de l’historique du véhicule De nombreux modèles Toyota sont disponibles d’occasion. On peut citer la Toyota Yaris Dynamic, une citadine 5 portes, le break Toyota Avensis ou la Toyota Verso, un véhicule familial très apprécié. Si vous cherchez un modèle puissant, le pick-up Toyota Hilux est...
Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

La question de l’adoption d’une voiture hybride suscite un intérêt croissant chez les consommateurs et les entreprises. Ce type de véhicule, combinant un moteur essence ou diesel avec un moteur électrique, propose une alternative innovante aux voitures traditionnelles tout en offrant des avantages écologiques et économiques significatifs. Examinons pourquoi choisir une voiture hybride peut être une décision judicieuse pour votre mobilité quotidienne. Réduction notable de la consommation de carburant L’un des principaux attraits d’une voiture hybride est sa capacité à réduire considérablement la consommation de carburant. En effet, l’utilisation combinée d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique permet d’optimiser l’efficacité...
Combien coûte un certificat de conformité pour une BMW ?

Combien coûte un certificat de conformité pour une BMW ?

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion importée ou même un véhicule neuf en provenance de l’étranger, obtenir un certificat de conformité européen (COC) est une étape essentielle pour son immatriculation. Dans le cas d’une BMW, ce document est particulièrement crucial. Mais combien cela coûte-t-il exactement ? Nous allons explorer le prix du certificat de conformité et les éléments à prendre en compte. Prix du certificat de conformité pour une BMW Pour obtenir un certificat de conformité pour votre BMW, il faut compter environ 189 € hors taxes. En ajoutant la TVA, le coût total atteint 232,47 € TTC. Ce tarif est fixe et s’applique indépendamment du modèle ou de l’année de votre voiture. Ce prix inclut plusieurs choses : la production du document, la...