Comment arrêter une assurance moto verte (AMV) ?

Conduire une moto, c’est faire face à une série de risques divers au quotidien. Vu que les malheurs ne préviennent pas avant d’arriver, il est capital de souscrire à une assurance afin qu’elle couvre les dommages causés en cas d’accident.

Certaines situations peuvent survenir et l’on est obligé d’arrêter son assurance moto verte. Vous pouvez résilier votre AMV à tout moment. Pour procéder, vous allez choix entre la voie classique et la voie électronique.

Suite à un vol ou à une vente de votre moto, la résiliation de son assurance est un cas particulier.

Assurance moto verte : qu’est-ce que c’est ?

AMV est un courtier d’assurance français, qui propose plusieurs offres aux motos à deux roues depuis plus de 47 ans. Son assurance moto verte concerne les différents engins qui ne polluent pas l’environnement. Ce type d’assurance couvre vos responsabilités civiles, vous propose des garanties contre les différentes catastrophes naturelles, se charge des dégâts relatifs à l’habitation.

Comment souscrire à l’assurance AMV ?

Il y a deux façons pour souscrire à l’assurance moto verte. La première option est une option physique qui nécessite votre présence.

Très pratique, simple et facile, la deuxième voie est électronique. Pour le faire, il vous suffit de vous connecter sur le site officiel d’AMV. Une fois connecté, faites la recherche de l’onglet « Assurance » sur la page d’accueil et cliquez sur « Moto ». Indiquez si vous êtes un client ou non, suivez les instructions du serveur.

AMV : quelles sont les garanties offertes ?

Mis à part la responsabilité civile, présente dans tous les régimes d’assurance, l’assurance AMV dispose de beaucoup d’autres garanties :

  • Couverture des dommages subis par votre moto, y compris attentats et catastrophes naturelles. Ce sont des dommages avec ou sans collision, vol, incendie, explosion ;
  • Défense des délits et des peines puis le recours suite à un accident ;
  • Protection juridique ;

Pour ce qui concerne les garanties du véhicule, il est assuré tant sur le territoire français qu’en dehors de celui-ci. Ce sont seulement les pays inscrits au dos de votre carte verte qui sont concernés par cette mesure. La durée du séjour à l’étranger ne doit excéder 90 jours consécutifs.

Les garanties optionnelles de AMV

En plus des garanties mentionnées plus haut, il existe une trois autres garanties, appelées garanties optionnelles. Voici la présentation de chacune d’elle :

AVM assistance

Lorsque vous faites l’ajout de cette garantie dans votre contrat, elle vous offre plusieurs bénéfices. Il s’agit entre autres d’une assurance en cas de panne, d’accident, de tentative de vol, de vol ou de crevaison. Soulignons que la particularité de cette option est que la garantie est offerte dès votre domicile.

Individuelle Pilote

Cette garantie concerne la sécurité du conducteur. De ce fait, en cas de décès ou d’invalidité, cette garantie vous donne droit à des capitaux en guise de dédommagement.

Option plus

L’option plus est le régime qui engorgent tous les avantages. Comme son nom l’indique, elle étend votre couverture à une protection plus large. Il existe quelques limites qui sont tracées dans la réparation des préjudices.

Comment faire la résiliation de son contrat d’assurance moto AMV ?

Comme c’est le cas chez toutes les compagnies d’assurances, la procédure d’arrêt de l’assurance moto, que vous avez souscrit chez AMV, est la même. Ce processus est appelé la résiliation.

Cela signifie que vous décidez de mettre fin aux relations entre vous et la société. Pour en savoir plus sur la résiliation de son contrat d’assurance moto AMV, retenez qu’il existe généralement trois cas. Voici ce que chaque cas contient :

Arrêtez votre assurance à tout moment

Cette option est la toute première qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez résilier votre assurance moto AMV. Contactez votre nouvelle compagnie d’assurance. Cette dernière se chargera de toutes les démarches nécessaires à la résiliation de votre compte. Tout est entre les mains de votre compagnie d’assurance, vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Sachez qu’il faut attendre au moins un an, avant que vous souhaitiez résilier votre contrat d’assurance moto.

Arrêtez votre assurance chaque année

Il faut souligner que le contrat d’assurance peut être reconduit à tout moment. Chaque année, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à sa date d’échéance et d’arrêter votre assurance moto.

Il y a deux procédés pour le faire :

La voie classique

La voie classique consiste à envoyer un courrier à l’adresse de l’opérateur. Dans votre courrier, prenez soin de mentionner votre N° client. Il est sur votre carte verte.

La voie électronique

Connectez-vous sur le site officiel d’AMV puis rendez-vous dans « Mon Espace AMV ». Dans cet espace, saisissez votre identifiant N° client dans la case identifiant. Sélectionnez le contrat à résilier. Cliquez sur l’option « Résilier » et « Envoyez ma demande de résiliation ». En suivant à la lettre ce processus, votre demande sera transmise, traitée et vous aurez la suite.

Rappelons que vous pouvez résilier votre contrat AMV à tout moment et sans motif. Il faut juste que votre contrat moto, auto, camping-car, habitation dure plus d’un an. C’est votre nouvel assureur qui effectuera les démarches de résiliation à votre place, si cette condition est remplie. Il faut compter un mois après l’envoi de la demande de résiliation pour qu’elle soit effective.

Les cas particuliers de résiliation

La survenance de certaines situations particulières conduit à la résiliation de l’assurance moto AMV.

Le vol

S’il arrivait que votre moto ait été volée, vous pouvez demander une résiliation de votre contrat d’assurance, en prenant soin de joindre un justificatif à la demande. Comme l’on a dit ci-dessus, vous pouvez faire la demande de résiliation en ligne ou alors à travers une lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre est envoyée à l’adresse AMV et précise le numéro de l’assuré.

La vente

Lorsque vous vendez votre moto, le contrat d’assurance n’a plus sa valeur. Elle peut avoir toujours sa valeur lorsque vous avez un projet de remplacement de l’engin.

Quels sont les avantages AMV ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance chez AMV, plusieurs privilèges vous sont réservés.

Réduction multicontrat

Avec ce premier avantage, vous bénéficiez d’une réduction jusqu’à 10 %, sur la première année d’assurance de chaque contrat supplémentaire souscrit. Cela peut être hors options, assistance juridique, garanties attentats et risques technologiques et hors véhicule de collection.

Offre de parrainage auto

L’offre de parrainage Auto AMV est une offre gagnant-gagnant avec des réductions tant pour les parrains que pour les filleuls. En tant que client AMV, vous avez la possibilité de parrainer un ou plusieurs filleuls et de bénéficier d’une remise en fin de contrat.

Si vous êtes parrainé par un client AMV, vous pouvez bénéficier d’une remise de 10 % sur la première année de votre contrat. Cela passe également par les options d’exclusion, l’assistance juridique, les garanties contre les risques d’agression et techniques, et l’exclusion des véhicules de collection.

Les conditions des offres de parrainage et de filleul

Ces conditions concernent le parrain et le filleul.

Parrain

Toute personne ayant au moins un contrat en cours avec AMV au moment de la souscription, quel que soit ce contrat (moto, voiture, 4×4, voiture de collection, jet ski, habitation, camping-car), peut devenir parrain. Le parrain bénéficiera de l’offre de parrainage si le filleul remplit les conditions de l’offre de parrainage automobile AMV.

Filleul

Toute personne sans contrat en cours avec AMV, et sans contrat au cours des 24 derniers mois, peut devenir filleul. Le parrain et le filleul doivent remplir les conditions de l’offre afin de mettre en place une offre de parrainage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles