Accueil Auto Covering voiture : quel prix et entretien pour personnaliser sa voiture ?

Covering voiture : quel prix et entretien pour personnaliser sa voiture ?

Covering voiture : quel prix et entretien pour personnaliser sa voiture ?

Lorsqu’on achète un véhicule, qu’il soit ancien ou nouveau, on ressent toujours le besoin et l’envie d’en prendre bien soin. Les amoureux des automobiles font recours à plusieurs techniques sur le marché afin de garder et de maintenir l’originalité de leurs voitures. C’est pour cela qu’il existe une méthode de personnalisation des voitures qu’on appelle le covering.

Grâce au covering, on arrive à ajouter sa touche personnelle afin de rendre spéciale son automobile. Il faut choisir le film adhésif adéquat qui vous convient le plus afin de le recouvrir sur certaines zones, bien déterminées. C’est une technique assez ancienne, qu’utilisaient des sociétés afin de passer très souvent des messages de marketing concernant un produit donné.

Quel est le coût de la personnalisation d’une voiture ?

Pour personnaliser sa voiture de manière uniforme, c’est-à-dire sur l’ensemble de la voiture grâce au covering, le prix est un peu élevé. Tout dépend également du budget et des limites que vous vous êtes fixées. Quand vous êtes une entreprise en quête de visibilité, il faut être capable de mettre sur la table le prix qu’il faut pour un covering. C’est au niveau des particuliers qui ne bénéficient pas très souvent de solides appuis financiers que le problème du coût va se poser. Quand on exige que le travail soit bien fait, il est impératif de solliciter des professionnels et experts qui sont expérimentés dans le secteur.

Pour fixer un certain seuil, le coût de la personnalisation total, on tient compte du modèle de la voiture. Lorsqu’il est question d’un modèle assez sophistiqué et rare, le prix augmente de manière considérable. Mais si on veut fixer un prix minimum, pour un covering il faut prévoir une somme dans la marge de 1000 euros. Un autre facteur de détermination de prix qui est aussi pris en compte est le film adhésif à utiliser. Si vous exigez effectivement un travail de qualité, le film adhésif doit valoir son prix. Il faut qu’il soit de qualité et résistant, ce qui va contribuer sans aucun doute à augmenter le prix de base.

Pour avoir une idée plus large des prix qui sont proposés sur le marché, vous pouvez visiter différentes sociétés de covering et choisir parmi celles qui vous conviennent le mieux. Faites-en sorte que le personnel établisse un devis basé sur vos attentes et vos espérances. Ne vous attendez surtout pas à ce que le même prix soit fixé partout. Tout va dépendre de l’expertise et des compétences de chaque société, que vous aurez contacté et sollicité.

Les prix ne sont en aucun cas, des prix standards : ils varient. Il va falloir environ 3 jours pour réaliser le covering quand le travail va vite, mais pour quand on veut prendre tout le temps nécessaire cela peut prendre jusqu’à 4 jours. Il faut être patient et ne pas se presser. C’est un travail qui appelle beaucoup de concentration de la part des ouvriers experts.

Comment entretenir convenablement sa voiture ?

Pour entretenir sa voiture recouverte de covering, il y a diverses techniques à utiliser afin de mener ce travail à bien. La personnalisation grâce au covering est semblable à de la peinture. C’est pour dire que l’entretien du covering se fait de la même manière que celle d’une simple pose de peinture. Mais on note que concernant le covering, il y a des nuances qu’il faut relever obligatoirement.

D’abord, pour que le film adhésif ressorte bien. On laisse passer environ une semaine, puis on lave le véhicule de manière assidue. Le lavage et le nettoyage doivent se faire à des moments propices de la journée. Comme par exemple, lorsque le soleil est au Zénith ou quand la température est un peu élevée. Cela permet à l’automobile de vite sécher.

Ensuite, le lavage ne doit pas se faire avec n’importe quelle eau. Il faut que l’eau ne soit pas polluée. De plus, la pulvérisation doit se faire par jet. Il est recommandé de se placer à quelques centimètres de la voiture, c’est-à-dire 20 cm environ. Ce qui va permettre aux bords du film adhésif de ne pas s’enlever ou s’effilocher. Le jet d’eau ne doit pas être tout à fait perpendiculaire à la surface qu’il faut pulvériser. Le mieux serait de l’incliner un peu et quand vous finissez, vous pouvez frotter de manière délicate le covering pour ne pas agresser la matière.

Enfin, les experts conseillent l’utilisation de certains produits contenant des substances chimiques. Par exemple : le polish est excellent pour faire l’entretien. Il faut bien noter et se rappeler que c’est un entretien qui doit se faire régulièrement. La fréquence de lavage peut être de deux fois par semaine ou par mois pour maintenir le covering intact comme au début. Par la suite, pour terminer le nettoyage, utiliser un torchon pour essuyer de façon délicate les diverses surfaces. Vous pouvez aussi vous référer aux petites entreprises qui s’occupent de l’entretien d’un covering, pour ceux qui sont très souvent occupés.

Quels sont les avantages principaux que présente le covering ?

Le covering est une méthode très spécifique de personnalisation de véhicules, qui présente des avantages multiples et variés. Parmi eux, il y a le facteur de réversibilité. Ce qui veut dire que le covering peut être soustrait à tout moment et sans aucun problème. Ce n’est pas une couverture qui demeure à vie. On peut l’enlever quand on ne sent plus son utilité, ou quand il n’est pas forcément indispensable de le mettre.

En même temps, le covering protège efficacement l’automobile contre les égratignures qui surviennent à tout moment. Lorsque le véhicule subit un impact assez solide, susceptible de l’endommager gravement : le covering va protéger toute la surface touchée. Ainsi, la carrosserie est toujours en place et demeure intact.

On peut également noter que le covering donne un look plus original et différent à la voiture. C’est pour cela qu’on a recours à cette technique sur les voitures de courses, lors des grands derbys. Des avantages qui prolongent, en quelque sorte, la durée de vie du véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici